lundi 2 février 2015

McDonald's : un nouveau moyen de paiement…très original

La compagne publicitaire de McDonald's au Super Bowl est des plus originales.
En effet, l’annonce publicitaire du géant du Fast Food indique que du 2 au 14 février, certains clients auront la chance de payer leurs consommations d’une façon très originale : en appelant sa maman pour lui dire je t’aime, en prenant quelqu’un dans ses bras ou même en dansant.
Cette initiative, très originale, fait partie de la compagne « I’m Lovin’ It » de McDonald's, et en toute honnêteté, I love l’idée. Ce n’est pas le fait de manger gratuitement qui m’a séduit mais c’est le fait de se voir donner la chance d’effecteur un petit geste qui peut beaucoup compter pour le consommateur et pour celui qui le reçoit. Nous évoluons dans un monde qui manque de plus en plus d’affection au point d’oublier la valeur de certains gestes anodins.

Assez parler du côté sentimentale de cette méthode de payement et allons voir les motivations éventuelles de McDonald's. Cette très célèbre chaîne de Fast Food est continuellement attaquée par les médias qui l’accusent d’être une des causes de l’augmentation du taux d’obésité, surtout chez les enfants. Loin de moi est l’idée de défendre McDonald's, mais je dis quand même que dans la vie tout doit être consommé avec modération. McDonald's est une entreprise qui veut générer un chiffre d’affaires. Elle fait des compagnes publicitaires pour attirer des clients ce qui est normal. Tout le monde fait des publicités pour attirer des consommateurs potentiels. L’entreprise n’oblige personne à venir consommer chez elles. C’est au client d’être vigilent et de contrôler ses impulsions de consommation. Nous sommes maîtres de nous même et on doit savoir quand et comment manger. Des petits écarts de temps à autre ne feront de mal à personne. Ce sont les excès qu’il faut éviter. Pas seulement pour la nourriture, mais pour tous ce que nous entreprenons dans la vie.
Une chose est sûre. McDonald's verra son nombre de visiteurs augmenté et ses revenus aussi. Même si pour une grande partie des clients, le prix d’un repas chez cette franchise internationale ne constitue pas une grande dépense pour laquelle il faut se soucier, tout le monde voudra être le bénéficiaire de ce mode particulier de paiement. L’être humain adore gagner, même si tous ne veulent pas l’admettre.
Bonne appétit et bonne chance pour tous les lovers de McDonald's.

Lire aussi:

6 commentaires:

  1. i love l'idée, and the marketing strategy but i don't like the company (i usually have no respect for this greedy corporations) mais tu as raison c'est au client de décider et d'assumer ses choix.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré. D'autant plus que j'aime les publicités. Je les considère comme des œuvres d'art ou la créativité doit se donner à fond pour sortir quelque chose d'original et de captivant. Moi non plus je suis pas une grande fan de McDo, mais je trouve ridicule qu'on essaye de rendre une société responsable de nos problèmes. On est presque tous capable de discernement et on est les seuls responsables de nos actes et de nos décisions. Il faut jamais blâmer quelqu'un ou quelque chose d'autre.

    RépondreSupprimer