vendredi 13 mars 2015

Renommez-moi : la nouvelle tendance de certains produits agro-alimentaire

En tartinant ma brioche avec du Nutella, Je me suis rappelé une publicité sympa concernant mon chocolat à tartiner préféré. Le spot publicitaire nous présente une réunion familiale où tout le monde se sert du Nutella. Même le grand-père ne fait pas exception. Au moment de vouloir s’en servir à son tour, un des petits enfants de la famille trouve qu’il n’en reste plus. La maman pour rendre le sourire à l’enfant qui est devenu tout triste, va chercher un nouveau pot de Nutella mais avant de l’apporter, elle imprime, via facebook, une étiquette personnalisée qu’elle colle sur le pot. La famille ne va plus tartiner du Nutella, mais elle tartinera une crème portant le nom du petit garçon. Ainsi, Nutella devint Mark, Karim ou encore Liang. Votre chocolat à tartiner portera le même prénom que vous. Très sympa comme idée.


Nutella n’est pas le seul produit agro-alimentaire qui adopte le « Renommez-moi ». Coca-cola a même franchi le pas avant Nutella avec la compagne « Share a Coke » en 2011, en remplaçant le nom de la marque avec des prénoms ou des messages/adjectifs/fonction.


Le grand chocolatier allemand Milka a suivi la tendance avec « Dites-le avec Milka ». Le chocolatier allemand offre à ses consommateurs la possibilité d’inscrire un prénom de leur choix sur une boîte ou même une tablette de chocolat.
M&M’s le plus courageux des marques que je viens de citer, offre à ces consommateurs une personnalisation plus avancée. Ainsi, la forme et la couleur de la friandise changent selon l’occasion (mariage, anniversaire, Saint-Valentin, etc.) et l’emballage peut être entièrement redesigné par le client. Parfois, même le traditionnel M&M’s peut être remplacé par un prénom ou un message.



On dirait que certaines marques ont tellement su faire leur place auprès de leurs consommateurs, qu’elles n’ont plus besoin de mettre leur nom sur leurs produits. Elles savent que le consommateur pourra très bien les identifier, avec ou sans nom. 

Lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire