mercredi 11 février 2015

Apple, une entreprise amie de l’environnement

Apple a décidé d’opter pour l’énergie solaire pour alimenter toutes ses opérations basées en Californie, USA.
La firme a la pomme croquée a désormais plus que le logo pour la lier à la nature et à l’environnement. En effet, le géant américain a décidé d’investir 850 millions de dollars pour la construction d’une station d’énergie solaire destiné à alimenter toutes les opérations de l’entreprise en Californie.
Selon Tim Cook, PDG de Apple, cette décision est motivée par l’intérêt que porte Appel aux problèmes de changements climatiques. Pour le numéro 1 de Apple, il ne s’agit plus de parler mais d’agir. De plus, cette nouvelle source d’énergie permettra à Apple de réaliser des économies en matière de dépenses énergétiques. (Forbes, 10 février 2015)
Apple n’est pas à sa première expérience en matière d’énergies renouvelables. Elle utilise déjà des énergies propres pour alimenter ses centres de données. Mais jusqu’à maintenant, elle n’a rien entrepris d’aussi grand.
Cette initiative prise par Apple devrait être imitée par les autres grandes sociétés et multinationales qui ont les moyens d’investir dans les énergies renouvelables. L’état de notre planète devient inquiétant. De par le monde, les scientifiques sonnent l’alarme et appellent à la prise de mesures urgentes afin de sauver cette planète sur laquelle nous vivons et sans laquelle il n’y aura plus d’avenir pour la race humaine.
Au lieu de penser à des projets de science fiction et d’étudier la possibilité d’aller vivre sur d’autres planètes, pourquoi ne pas économiser le temps, l’énergie et surtout l’argent et entreprendre certaines actions qui sont en mesures de sauver notre planète.
Si l’environnement n’a aucun intérêt pour les entreprises et les gouvernements, qu’ils pensent au moins aux économies qu’ils peuvent réaliser en matière de dépenses énergétiques. Qu’ils pensent aussi à l’impact qu’aura une telle décision sur le prix de leurs actions. Les entreprises qui sont « environmentally friendly » sont très bien vues par leurs actionnaires actuels et potentiels.
Suivez tous l’exemple de Apple. Ne pensez pas seulement à vos revenues et vos chiffres d’affaires. Pensez un peu à cette planète qui vous accueille et que vous détruisez chaque jour un peu plus. Devenons tous des citoyens amis de l’environnement.

Lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire