jeudi 12 février 2015

Tuer au nom de la religion

Aujourd’hui, est l’un de ses jours où je vais oublier le thème principal de mon blog et vous parler d’un sujet très loin du monde des entreprises et des affaires.
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du crime de Chapel hill, de Muath Al Kasaesbeh, de Charlie Hebdo, des génocides en Afrique ou en Asie, de l’holocauste… Bref, de tous ces crimes commis au nom de la religion ou parce qu’on n’aime pas ou on ne croit pas à une religion. Quelque soit le cas, il y a toujours le mot religion qui est utilisé pour justifier qu’on tue alors qu’en réalité le tueur ne fait que ressortir le mal qu’il a chez lui et sa perversité qu’il ne peut plus cacher.
A travers l’histoire, la religion a été la raison avancée aux millions de croyants par des dirigeants avides de pouvoir pour légitimer les guerres qu’ils déclarent et les génocides qui ne pourraient pas être acceptés autrement. La religion est devenue un habit sur mesure que l’on porte à chaque fois qu’on veut commettre un acte ignoble et qu’on a besoin du soutien de la masse pour le réussir.
On a toujours malmené  la religion alors que depuis l’arrivée de ses messagers, elle n’a jamais incité à la haine ou à la guerre. Noah, Moise, Jésus, Mohamed et des centaines d’autres hommes portant la parole de Dieu ne se sont jamais amusés à jouer à la guerre, sauf quand il le fallait. La parole de Dieu a toujours prôné la paix et la tolérance. Se défendre, défendre sa patrie et ce qui est cher ont été les cas où une personne peut prendre son arme et combattre, et encore avec des conditions comme l’interdiction formelle de tuer les femmes, les vieux et les enfants. Ironie du sort, ceux mêmes que la religion a épargné, sont tués, crucifiés et vendus aujourd’hui, par certains, au nom de la religion ou des interprétations et de la compréhension très personnelle qu’ils ont de la religion et de ses principes.
Comme je l’ai déjà dit dans mon article ("Si possible pas juif": Quand le recrutement ne se fait plus sur la base de la compétence) (Lire l'article), la religion est un lien personnelle qui lie la personne à son Dieu. C’est un lien personnel et spécial et surtout privé. Ce lien ne doit jamais empêcher la bonne entente entre des personnes de croyances différentes. Que je porte une kippa ou que mon prophète soit Mohamed, Que je prie devant un crucifix ou que je croix à la science comme maître de l’univers, cela ne doit pas nous empêcher de vivre en harmonie et en paix. Cela ne doit pas nous empêcher de vivre ensemble, de se côtoyer et d’être de bons amis, de bons voisins ou de bons collègues qui se respectent et qui respectent la différence de l’autre.
La haine, le terrorisme n’ont ni race ni religion. Ouvrons les yeux, condamnons tout acte commis par des malades au non de la croyance ou de la non croyance.
A toute personne qui veut prendre la religion comme motif pour ses crimes je dis que Ma religion ne regarde que moi et qu’il est temps de trouver des prétextes plus plausibles si vous voulez justifier votre nature malade et perverse qui vous pousse à massacrer les innocents.
Cessons cette hypocrisie et éradiquons la vraie source du mal. La religion en a assez de vos accusations et de votre lâcheté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire